Transfert de compétences avant la retraite

Etude de cas sur la retraite en environnement industriel
Transfert de compétences avant la retraite : découvrez comment la retraite progressive et le cumul emploi retraite peuvent y participer.

Secteur d’activité : Industrie

Taille de l’entreprise : Moyenne entreprise (50 à 249 collaborateurs)

Cette entreprise spécialisée dans la finition des composants mécaniques de haute précision pour l’industrie aéronautique utilise les dispositifs de retraite pour gérer l’emploi de ses seniors.

En proposant à ses collaborateurs des entretiens individualisés d’information sur la retraite, elle leur permet de définir des projets de fin de carrière qui leur permettent d’envisager la fin de leur activité professionnelle de manière progressive et valorisante.

Dans une période où le recrutement de personnel très qualifié est un enjeu important, l’entreprise accompagne de manière responsable ses salariés seniors et favorise le transfert de leurs compétences vers les nouvelles générations.

Autres contenus

Relevé de points Agirc Arrco

Relevé Agirc Arrco

Le relevé Agirc Arrco fait partie du droit à l’information qui garantit aux assurés une information sur leurs droits à la retraite.

Formation sur la retraite

Tutorat retraite des seniors

Tutorat retraite : découvrez comment le tutorat des seniors peut s’articuler avec le temps partiel bonifié ou la retraite progressive en fin de carrière.

Inscription à notre newsletter sur la retraite

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Nous accompagnons chaque mois des dizaines de personnes à préparer leur retraite. Abonnez-vous à notre lettre pour recevoir des informations qui vous aideront à comprendre votre situation, préparer cette transition et profiter de votre future retraite. Intéressé ?
* obligatoire
En cliquant sur “M'abonner”, vous déclarez avoir lu et accepté nos conditions générales. Vos coordonnées resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour répondre à vos questions dans le cadre de notre offre de services.