Expert senior et transfert de compétences

Etude de cas sur la retraite en environnement de formation professionnelle
Inspirez vous des dispositifs retraite pour donner à un expert senior le temps d'organiser le transfert de ses compétences.

Secteur d’activité : Organisme de formation

Taille de l’entreprise : Grande entreprise (+250 collaborateurs)

Cet organisme de formation spécialisé en transport et logistique recrute et forme près de 400 nouveaux collaborateurs par an. Il propose à ses collaborateurs seniors des ateliers de formation avec des bilans de retraite individualisés.

Ces ateliers apportent à ses collaborateurs la sécurisation administrative de leurs relevés de carrière (plus de 8 relevés sur 10 ne sont pas à jour) et l’optimisation de leur date de départ à la retraite en fonction de leurs projets : départ anticipé, évitement du malus AGIRC ARRCO, départ à taux plein…

Outre l’impact très positif sur l’image de l’entreprise en termes d’accompagnement responsable de ses seniors, ces ateliers permettent aux responsables RH d’anticiper les départs en retraite, de simplifier la transmission des compétences et de réaliser un gain de temps important pour se consacrer à leur cœur de métier.

Autres contenus

Inscription à notre newsletter sur la retraite

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Nous accompagnons chaque mois des dizaines de personnes à préparer leur retraite. Abonnez-vous à notre lettre pour recevoir des informations qui vous aideront à comprendre votre situation, préparer cette transition et profiter de votre future retraite. Intéressé ?
* obligatoire
En cliquant sur “M'abonner”, vous déclarez avoir lu et accepté nos conditions générales. Vos coordonnées resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour répondre à vos questions dans le cadre de notre offre de services.